Scènes de rencontres "Au coeur de tes oreilles"

Découvrez le teaser du festival ! 

En 2017, au cœur de tes oreilles...

du 7 au 14 juin 

Chaque année au mois de juin, à l’heure où les cigales se mettent à chanter, la Ferme du Vinatier célèbre l’été en déployant une palette de propositions festives et originales.

OH happy days

Événement devenu incontournable à l’hôpital comme dans l’agglomération, les scènes de rencontres Au cœur de tes oreilles constituent un espace de croisement des publics et contribuent, nous l’espérons, à changer le regard porté sur l’hôpital et ses usagers. Chaque année, des artistes, professionnels, amateurs et étudiants issus des structures d’enseignement artistique de la région s’associent pendant une semaine pour présenter des propositions originales et de qualité.

Les beaux jours sont revenus et la biche* installée dans le jardin à l’anglaise devant la Ferme s’est parée de fleurs. Un lithophone** a pris place cet automne à ses côtés et attend que le promeneur solitaire sorte de sa rêverie et fasse vibrer la pierre qui le compose.

Suivant le sentier, le visiteur prolonge son voyage jusqu’à la Ferme et découvre l’installation numérique Chrono-bit ou encore une borne vidéo, incitation à partir Sur les traces de Don Quichotte

En ouverture de cette 14ème édition, d’étranges personnages vous entraînent dans une déambulation à travers l’hôpital pour une veillée fantasque et « monstrueuse » inspirée des rites carnavalesques avec la Cie Les Transformateurs (Festum).

En journée, la musique s’invite à la cafétéria de l’hôpital, grâce aux propositions variées des étudiants du CFMI de Lyon, dont nous vous laissons découvrir le talent tout au long de ce programme.

Les mercredis, les enfants auront le plaisir de retrouver Cinémioches pour une séance de cinéma à l’ancienne, et le Bric à Brac Orchestra, homme-orchestre attendrissant qui vous apprendra… comment devenir célèbre !

Pour les amoureux de films muets, un ciné-concert autour du film Le cabinet du Dr Caligari sera projeté et mis en musique par les étudiants du CFMI et les artistes du collectif Kogumi.

La danse est elle aussi à l’honneur avec les élèves du centre chorégraphique Pôle Pik qui présenteront des extraits de leur gala annuel, l’occasion de partager leur énergie et leur amour du hip hop.

La chanson française n’est pas en reste avec l’ensemble Vaulx-K-Lyze, Mathilde, ou encore La chance aux chansons ! Associée au théâtre et à la danse, elle vous emmène au Cabaret de Kosma à la rencontre du célèbre compositeur.

Le week-end, les saltimbanques de la Cie U Gomina installeront un chapiteau pour dévoiler leurs nouvelles créations, alternant sans relâche chanson, poésie, orgue de barbarie, ambiance foraine et théâtre engagé ! Des invités se glisseront aussi dans ce programme déjà foisonnant.

Enfin, l’Orchestre de l’Harmonie Décinoise clôturera en beauté ce festival en faisant résonner cuivres, bois et percussions pour un concert final haut en couleurs !

C’est fou tout ce qu’il se passe au cœur de tes oreilles !

* sculpture de Cédric Le Borgne  ** création de Tony di Napoli

Et parce que deux teasers valent mieux qu'un !

  • Scènes de rencontres "Au cœur de tes oreilles"
  • Festival du 7 au 14 juin 2017
  • A la Ferme du Vinatier
  • Tout le programme sur cette page dès le mois de mai 2017
  • Renseignements au 04 81 92 56 25

Haut de contenu