de janvier à mars 2023

L'art... du recyclage

Auteur : iakhMan

L'art du recyclage

Projet de création plastique avec iakhMan

On peut refaire le monde avec trois bouts de ficelles et beaucoup d’imagination ! Depuis toujours attiré par l’Art sous
toutes ses formes, et issu de l’univers du graff et du lettrage en particulier, iakhMan a forgé au fil du temps et des rencontres son identité propre et développé son univers singulier.
Ce Stéphanois d’origine, « art-narchiste » autoproclamé et convaincu de la nécessité du recyclage dans notre quotidien, traduit cette conviction dans ses créations. Conçues à partir d’objets usagés et de matériaux industriels récupérés, détournés puis assemblés entre eux, ses œuvres, que l’on peut découvrir au détour d’une rue à Lyon, invitent à une relecture de notre société, et visent l’éveil des consciences.
Muni de bombes de peinture et de pochoirs, il réalise aussi bien des tableaux, des collages photographiques que des sculptures aux allures futuristes, qu’il installe dans les rues de Lyon, dans la tradition du street art.
De janvier à mars 2023, iakhMan posera ses valises d’objets hétéroclites à la Ferme du Vinatier et initiera les publics à la création de sculptures à partir d’objets non destinés initialement à devenir des œuvres d’art !

 

 

 

 

Auteur : iakhMan

Haut de contenu