Du 10 au 17 juin 2020

Les scènes de rencontres "Au coeur de tes oreilles" en version 2.0

Copyright : Sylvain Riou

8 jours de concerts et spectacles en version virtuelle cette année

Du 10 au 17 juin 2020

Chaque année au mois de juin, l'hôpital résonne de propositions festives, fruits des projets menés tout au long de la saison avec les artistes en résidence à la Ferme du Vinatier, et d'initiatives portés par les jeunes artistes issus des structures d'enseignement artistique partenaires de l'hôpital. Déambulations musicales dans le parc arboré de l'hôpital, installations sonores, dispositifs immersifs, ateliers participatifs, concerts, pièces théâtrales et battles de danse hip hop s'enchaînent pendant une semaine, en journée et en soirée, grâce à l'investissement de tous.

Cette année, nous vous avions concocté un programme similaire dans sa forme, bien qu'unique comme à chaque fois, heureux de retrouver vos yeux qui pétillent et vos oreilles grandes ouvertes. Et patatras... dans les conditions sanitaires actuelles, impossible de vous inviter à partager quoi que ce soit... Mais plutôt que tout annuler et se dire à l'année prochaine, nous avons préféré rebondir, rebattre les cartes pour vous proposer une nouvelle formule inédite. Vous ne pouvez pas vous déplacer pour assister et participer aux propositions des scènes de rencontres Au cœur de tes oreilles. Qu'à cela ne tienne, celles-ci viendront à vous ! Tous les artistes initialement invités sur cette édition (ainsi que quelques autres) ont joué le jeu pendant le confinement, en acceptant de se filmer et de nous envoyer leurs propositions artistiques depuis leur salon, leur salle de bain ou leur cuisine. 

Le tout a été retravaillé, assemblé, monté par notre vidéaste magicien, qui d'un coup de souris (et de quelques incantations techniques), réussit la prouesse de vous envoyer chaque jour du festival, du 10 au 17 juin, une vidéo reprenant une sélection des propositions éclectiques reçues... Alors, installez-vous confortablement, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles... et découvrez dès aujourd'hui le blog d'Au cœur de tes oreilles numériques !

Haut de contenu