Du 9 janvier au 23 février 2019

Impressions libres

Auteur : Laurent Guérold

Exposition de l'atelier de peinture du Vinatier

Du 9 janvier au 23 février 2019

Dans le parc du Vinatier, il existe un endroit hors du temps, à l’écart du fourmillement incessant des voitures, des ambulances et des camions de chantier. Un endroit au calme, où l’on prend le temps de mettre en forme, en couleurs et en lumière des images, des personnages et des paysages…

Auteur : Stéphanie de Souza

Depuis maintenant vingt ans, l’atelier de peinture intersectoriel du Vinatier accueille des personnes suivies en soin pour des séances hebdomadaires où ils donnent libre cours à leur imagination sur la toile et le papier. Encadré par le peintre professionnel Jacques Chananeille, l’atelier regroupe une trentaine d’artistes qui produisent des œuvres aux styles et univers très variés. Plusieurs d’entre eux ont même acquis une notoriété bien au-delà de murs de l’hôpital et exposent dans des galeries privées ou à l’occasion de la Biennale Hors Normes de Lyon.

Chaque saison, la Ferme du Vinatier est heureuse de pouvoir présenter à des publics toujours plus nombreux le fruit de leur travail. Alors, en janvier et février, sortez des sentiers battus et venez découvrir le talent des peintres du Vinatier !

Auteur : Pauline Chalopin

Auteur : P.HOUCHE

  • Impressions libres
  • Du 9 janvier au 23 février 2019
  • Exposition de l’atelier de peinture intersectoriel du CH Le Vinatier
  • Du mardi au vendredi de 14H à 17H
  • Vernissage mardi 8 janvier 2019 à 18H30

Haut de contenu