Evènements

La Ferme du Vinatier rouvre ses portes aux usagers et au personnel du Centre Hospitalier Le Vinatier

Mis en ligne le 06 mars 2020

Après cette période de confinement si particulière, nous avons le plaisir de vous annoncer que la Ferme du Vinatier a rouvert ses portes aux patients et aux membres du personnel du Centre Hospitalier Le Vinatier, dans le respect des mesures barrières. Les spectateurs venus de l'extérieur devront patienter encore un peu, l'accès étant toujours restreint à l'entrée du Centre Hospitalier Le Vinatier. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation !

Jusqu'au 26 juin, usagers et membres du personnel du CH Le Vinatier peuvent découvrir ou redécouvrir l’exposition "De quel côté du miroir ?", mais aussi emprunter des ouvrages du fonds documentaire, qu'ils auront pris soin de réserver auparavant.

Les services de soin peuvent bénéficier du prêt de quatre DVD mis à disposition dans le cadre de l’opération "Cinéma solidaire" du Centre national du cinéma et de l’image animée. Les soignants pourront ainsi organiser des projections gratuites de films aussi prestigieux que "Azur et Asmar" ou "Le grand bain".

L’atelier radio a repris les mercredi après-midi. Les participants travaillent déjà à la production d’une nouvelle émission qui sera diffusée le vendredi 3 juillet à partir de 10H depuis les studios de Radio Canut (à écouter en direct sur 102.2 FM). Pour ceux qui souhaitent rejoindre l'atelier, inscription obligatoire et dans la limite des places disponibles au 04 81 92 56 25 !

Pour aérer les esprits, des concerts en plein air auront lieu dans le parc du Vinatier. Retrouvez notamment la compagnie U.Gomina et ses chansons hautes en couleur, bien connue d’un certain nombre de services

Ces concerts seront filmés et retransmis, avec d’autres surprises, via Internet et les réseaux sociaux pendant les scènes de rencontres "Au cœur de tes oreilles", qui se dérouleront du 10 au 17 juin 2020, sous une forme virtuelle cette année.

Les ateliers photos proposés par l’artiste photographe-plasticienne Johanna Quillet, quant à eux, ont repris début juin (également sur inscription préalable auprès de la Ferme, et dans la limite des places disponibles).

Enfin, les ateliers "A chacun son cinéma !" prévus avec la compagnie Zéotrope auront lieu ultérieurement. Nous vous en donnerons des nouvelles dès que possible.

Alors, rendez-vous à la Ferme du Vinatier du mardi au vendredi de 14H à 17H pour les usagers et membres du personnel du CH Le Vinatier, et pour les autres, nous espérons vous retrouver très vite. Prenez soin de vous... et des autres !