Exposition Tisser du lien... autour d'un banc

Mis en ligne le 11 février 2022

Suite aux ateliers menés au printemps, Alice Calm et les publics de la Ferme du Vinatier vous invitent à découvrir "Tisser du lien... autour d'un banc", exposition de restitution du projet d'action artistique.

 

Dans la nature, en ville, au soleil, à l'ombre, les bancs des parcs et des jardins, de la rue, de l'école, le banc de poissons, le long d'une allée, sous un arbre, adossé à la maison, dans un coin de jardin, pour des amoureux, dans le train ou le métro, de pierre ou de bois, avec ou sans dossier, neuf ou vieux, parfois très coloré et décoré […]

Que nous disent-ils ? Les participants au projet d’action artistique mené par Alice Calm se sont retrouvés autour du banc pour raconter, partager, assembler, relier ou nouer leurs histoires avec du fil, des rubans, des bouts de tissus, des images, des dessins, des photos, des voix et des mots…

Au sein de la salle d’exposition devenue laboratoire d’expérimentations, ils vous invitent à venir découvrir la géographie poétique qu’ils ont tissée, mêlant cartes postales et routières, faisant apparaître çà et là des oiseaux, ou des îlots, des personnages et autres objets insolites.

 

Exposition à découvrir jusqu'au 1er juillet - du mardi au vendredi de 14h à 17h (et en soirée et week-end lors des manifestations).

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page du projet en cliquant ici.

Haut de contenu