Exposition de projets Eclats d'art au Toïc Toï Le Zinc

Mis en ligne le 24 septembre 2021

• Amélie Ferrand - Instant d'identité
  • Efix - Desssine-moi le confinement

Découvrez du 4 au 31 octobre, à la MIETE, la restitution de deux projets Eclats d'art menés durant la saison 2020/2021.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 7 octobre à 18h.

Instant d’identité

Par l'Hôpital de Jour Persoz à Villeurbanne, accompagné par la photograhe Amélie Ferrand. - Exposition photographique.
Que signifie « Etre bien quelque part » ?
Cette question mobilise les soignants dans la prise en charge des personnes vulnérables. Ce projet de l’hôpital de jour Persoz vise à valoriser l’image de soi et l’intégration dans la cité des personnes porteuses de handicap.
Amélie FERRAND revisite les lieux où les participants se sentent bien et en sécurité, au cours de neuf conversations photographiques.

Dessine-moi le confinement

Par les services Lasègue et Bonnafé, accompagnés par l'illustrateur Efix. - Fresque graphique.
L’Art à l’hôpital : une expression précieuse à considérer.
L’artiste EFIX dessine en seize séquences avec les patients de Lasègue et Bonnafé, unités de soin du Centre Hospitalier Le Vinatier. Il illustre, dans une connivence avec d’autres artistes, le vécu du confinement sanitaire, entre lassitude, distance ironique, insécurité, incompréhension et questionnements, impatience d’une résolution meilleure, ce que chacun d’entre nous traverse.

Prochaine exposition à venir à  la Ferme du Vinatier, du 16 novembre au 16 décembre, vernissage le mardi 16 à 18h30.