Découvrez la saison 2020-2021 de la Ferme du Vinatier

Mis en ligne le 28 juillet 2020

Pascale Peronnet

Avant de prendre quelques semaines de congés, l'équipe de la Ferme du Vinatier est heureuse de vous donner un premier aperçu du programme de sa saison culturelle 2020-2021.

Rendez-vous mardi 15 septembre à 18H30 pour le vernissage de l'exposition Etre ici ou l'art de marcher en écrivant la lumière, qui présentera les photographies issues du projet artistique mené par l'artiste photographe-plasticienne Johanna Quillet avec les publics de la Ferme du Vinatier.

Aux mêmes dates (16 septembre-30 octobre), vous pourrez découvrir aussi l'exposition Danse, je te vois de la photographe Fanny Desbaumes, présentée en partenariat avec Pôle en Scènes dans le cadre du festival Karavel. Le vernissage aura lieu le samedi 3 octobre, à la suite d'une répétition publique de la Cie Yasaman proposée à 15H à la Ferme du Vinatier.

Cet automne, l'expression libre sera au coeur de 3 projets.

Avec Des mots qui détonnent, les publics seront invités à concevoir, en partenariat avec les structures culturelles du territoire, des émissions radiophoniques qui seront ensuite diffusées sur Radio Canut.

La Cie Zéotrope imaginera un projet ludique et participatif intitulé A chacun son cinéma !, alliant écriture, théâtre, musique, photographie et vidéo.

A la même période, les compositeurs Gilles Malatray et Raphaël Cordray emmèneront les publics en balade sur le site de l'hôpital pour leur apprendre à écouter et recueillir les " musiques des lieux " et composer avec elles des Paysages sonores à portées d'oreille.

De nombreuses manifestations auront lieu tout au long de la saison, en collaboration avec nos partenaires artistiques, culturels et scientifiques. Pour suivre toute notre actualité, surveillez le site Internet et la page Facebook de la Ferme du Vinatier.

Enfin, pour patienter en musique, découvrez ou redécouvrez le blog des scènes de rencontres 2020 et le teaser de cette manifestation.