L'Hôpital de Jour Paul Cézanne

L’hôpital de jour Paul Cézanne proposera à ses patients un parcours artistique à travers la visite d’institutions culturelles (Musée des tissus et des arts décoratifs) et de lieux d’art singulier (Jardin Rosa Mir) et la pratique de différentes techniques artistiques, accompagnés par un plasticien et un photographe. Après avoir exploré l’agencement des motifs et la composition ornementale de pièces textiles par le biais du croquis, ils se constitueront lors des visites un « musée imaginaire » photographique, qui se retravaillé lors d’ateliers de découverte de l’optique et de traitement numérique. Les productions trouveront une convergence dans la conception d’une mosaïque collective, qui sera exposée dans les lieux partenaires du projet.