Artothèque

 

Découvrez le catalogue 2021 de l'Artothèque !

La nouvelle édition du catalogue 2021 est à découvrir ci-dessous,enrichie de nouvelles expositions telles qu'Etre ici ou l'art d'écrire la lumière en marchant de Johanna Quillet et Quand les plaques de verre révèlent leurs secrets issue du Fonds Hippolyte Laurent. 

Au fil de ses saisons culturelles, la Ferme du Vinatier a conservé de nombreuses photographies issues de ses différentes expositions et dispose désormais d’un fonds de plus de 500 œuvres.

Elle propose aujourd’hui à tous les services du CH Le Vinatier (services de soin, administratifs et techniques) de bénéficier de cette importante collection via un système de prêt d’œuvres. 

Photographies historiques, œuvres sélectionnées dans le cadre du Projet d’Urbanisme et de Paysage de l’établissement, points de vue singuliers d’artistes sur le Vinatier, mais aussi sur d’autres établissements psychiatriques étrangers, comme au Mali ou au Canada… autant d’occasion d’animer les murs blancs des services et de susciter l’échange dans ces lieux que nous partageons tous au quotidien.

Pour plus d'infos : 04 81 92 56 25 - cdocferme(at)ch-le-vinatier(dot)fr

 

 

Haut de contenu