69Z52

URPS

Bâtiment :

L’URPS est destinée à des séjours plus prolongés pour étayer un projet de sortie hors ou en institution. Une prise en charge est proposée afin de déterminer les profils sociocognitifs des patients en relation avec le SUR, des prises en charge groupales sont alors proposées.
Les groupes seront sur indication médicale ou sur un mode informel, les modalités des groupes (jours fixes) seront déterminées.

Équipe

  • Dr. Philippe ROUBY

    Médecin

Pourquoi ?

L’objectif étant d’améliorer la confiance en soi, l’estime de soi, l’autonomie et le pouvoir de décision, améliorer la qualité de vie.
Par la répétition et les encouragements, il est nécessaire de mesurer les progrès mais aussi les difficultés rencontrées par les patients. Des échelles d’évaluation en début de programme, à mi-parcours et en fin de parcours seront proposées. Ces échelles peuvent être de l’auto évaluation et de l’évaluation par les professionnels de santé.

Comment ?

Les patients sont orientés sous indications médicales, un dossier est étudié en commission, une fois que l’admission est validée une présentation de la personne et du service s’organise. Un séjour « découverte » peut être proposé de deux mois est proposé afin de permettre une période d’adaptation, d’intégration et favoriser une alliance thérapeutique. Ensuite, en fonction des besoins de la personne un accompagnement de proximité prépare à la sortie de l’hospitalisation vers le projet de la personne.

Contacts

  • Secrétariat

    URPS


    Téléphone : 04 37 91 50 33

Haut de contenu