CSAPA
Structures :
- Dr Frédéric SAHJIAN : Médecin de santé publique
- Faroudja BOUTAHRA : Coordinatrice
Équipe
-
Dr. Blandine JOCHEM
Médecin
-
Dr. Frederic SAHAJIAN
Médecin
Pour qui ?
Le CSAPA-antenne toxicomanie est le centre référent pour les personnes souffrant d’addiction de la Maison d’Arrêt de Lyon-Corbas. Il s’agit d’une structure médico-sociale proposant un accompagnement individualisé et des soins spécifiques.
Pourquoi ?
Le Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) est une structure médico-sociale, implantée à la Maison d’Arrêt de Corbas, qui assure l’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement des personnes incarcérées qui rencontrent des difficultés dans l’usage de produits psycho-actifs licites ou illicites. Il propose à ces personnes une aide et/ou un soin durant leur incarcération et une préparation à la sortie.
Comment ?
Le CSAPA-antenne toxicomanie soutient les prises en charge sanitaire des personnes addictives notamment dans leur accompagnement éducatif et psychologique.
Il met par ailleurs en œuvre des actions d’accompagnement pour la préparation à la sortie en lien avec les divers institutions intervenant en milieu pénitentiaire.