Psychiatrie générale sectorisée Pôle Est - 69G37

CADEO/CMP Décines

CADEO

Le CADEO, s’intègre dans le dispositif de soins du pole EST pour l’accueil, l’évaluation et l’orientation de toute personne souffrant de troubles psychiatriques. Il propose des soins et un accompagnement par le biais de soins techniques et relationnels.

Ce service se décline en 3 lieux de soins installés au cœur de la cité :

  • Persoz situé au 23, rue Persoz à Villeurbanne
  • Décines situé au 9 rue Marcel Therras à Décines
  • Bron situé au 4 rue Edgard Quinet à Bron

Un Centre d’Accueil D’Evaluation et d’Orientation (CADEO) étudie chaque demande dans un délai de 3 jours, et régule ces demandes dans un délai de 15 jours en fonction de la nature de la demande, des contraintes de l’offre et des compétences soignantes.

CMP


Le CMP pivot du secteur organise les parcours de soin en s’appuyant sur des case-managers qui connaissent non seulement la problématique et les compétences de chaque usager accompagné, mais aussi les outils et les compétences thérapeutiques disponibles sur le pôle et hors du pôle.


Des visites à domicile (VAD) peuvent être effectuées selon l’état clinique du patient, dans un esprit d’optimisation des ressources humaines.
Pour chacun des usagers, le CMP construit un plan de suivi individualisé en concertation avec lui et avec ses aidants. Un case manager (infirmier référent) est en charge de l’accompagnant au long cours du patient lorsque cela est justifié.


En concertation avec le Centre de réhabilitation et de Psychoéducation (CRP / ex-CATTP), le CMP identifie les situations nécessitant prioritairement une prise en charge psychologique individuelle. Lorsqu’une telle intervention est envisagée, elle doit être précédée d’un accompagnement psychothérapique infirmier de soutien.


Équipe

  • Dr. Claudine CLARKE

    Médecin

  • Dr. Fanny CHEVALLIER

    Médecin

Haut de contenu