Objet TypoScript introuvable (lib.myReseauxSociaux)

Semaine du Cerveau : PSYR² a ouvert ses portes

Mis en ligne le 23 mars 2022

Lors de la Semaine du Cerveau, l’équipe de PSYR² basée au Centre Hospitalier Le Vinatier a accueilli le grand public dans ses locaux pour différentes activités dont des démonstrations.

Les stimulation magnétiques transcrânienne (TMS) : un espoir pour le traitement de certaines pathologies psychiatriques

L’équipe PSYR², dont Jérôme Brunelin et Marine Mondino font partie, développe plusieurs recherches dans ce domaine. Le but est de stimuler certaines zones de manière électrique ou magnétique afin d’améliorer certains dysfonctionnements.

Pour une dépression, une séance dure entre 8 et 30 minutes et on compte entre 10 et 30 séances pour maintenir les effets  - Dr. Jérôme Brunelin

Plusieurs recherches sont en cours mais les résultats à court terme sont plutôt concluants : 40% de rémission chez les patients récidives.