Objet TypoScript introuvable (lib.myReseauxSociaux)

Actualités, Recherche, Evènements

Les rencontres en Santé Mentale : #1 Recherche sur la schizophrénie

Mis en ligne le 02 novembre 2021

Le Centre Hospitalier Le Vinatier et l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm) ont le plaisir de vous annoncer le début d'un nouveau cycle de rencontres dédié à la santé mentale.

Les rencontres en Santé Mentale: Recherche sur la schizophrénie

Des manifestions gratuites et orientées grand public

La première rencontre, le vendredi 3 décembre 2021 (14h à 17h), sera consacrée à la Schizophrénie avec un témoignage et 2 interventions scientifiques grand public.

Programme

• Témoignage d'un aidant : confronté à l'entrée d'un proche dans les troubles de la maladie
  • Troubles schizophréniques : un problème d'élagage ? par Dr Romain REY, psychiatre, CH Le Vinatier, laboratoire PsyR2, Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon (Inserm, CNRS, Université Claude Bernard Lyon 1 et Université Jean Monnet St-Etienne).
  • Toxoplasmose et Schizophrénie : un parasite dans notre cerveau ? par Dr Mohamed-ali Hakimi, chercheur Inserm à l'Institut pour l'Avancée des Biosciences, Grenoble, Inserm, CNRS, Université Grenoble Alpes

La rencontre aura lieu au Centre Hospitalier Le Vinatier, à l'amphithéâtre Jean Guyotat, (bâtiment 416, 2ème étage), entrée au 95 boulevard Pinel, 69500 Bron.

L'inscription est obligatoirerecherche-associations.lyon(at)inserm(dot)fr

L'accueil s'effectuera dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

L'affiche de la première rencontre