Actualités

Décollons les étiquettes

Mis en ligne le 05 décembre 2017

Décollons les étiquettes : une exposition pleine de clichés !
Du 8 novembre au 22 décembre 2017, A la Ferme du Vinatier

Moustachu, féministe, susceptible, blanc, gay, malade, maladroit... ne collez-vous pas facilement des étiquettes ? N'avez-vous jamais été catégorisé ? C'est en partant de ce constat que 166 habitants et professionnels du 3e arrondissement de Lyon se sont faits photographier, sans étiquettes, par Régis Dondain, dans le cadre d'un projet soutenu par le dispositif Eclats d'Art.

Lors des prises de vue, les participants ont accepté de dévoiler les préjugés qui leur collent à la peau ou dans lesquels ils se retrouvent. Pendant l'exposition, le visiteur pourra jouer avec ces «clichés» et s'amuser à soulever, mélanger, coller, décoller les étiquettes, au sens propre comme au figuré !

Née d'une envie de services de psychiatrie de parler santé et préjugés avec les habitants, cette exposition questionne tous les a priori, qu'ils soient ou non liés à la souffrance psychique.

Du 8 novembre au 22 décembre 2017 à la Ferme du Vinatier
Du mardi au vendredi de 14h00 à 17h00
Possibilité de visites pour les groupes sur réservation du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00.

Un projet réalisé dans le cadre de Eclats d'Art - Réseau des projets artistiques des unités de soin du CH Le Vinatier. Avec l'aide de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du programme régional Culture et Santé, coordonné et animé par interSTICES.

Haut de contenu