Minimize

 Le territoire du CHV

Depuis les années 1960, il existe un système d'organisation des soins dit de psychiatrie de secteur visant à offrir aux usagers des soins appropriés au plus près de leur domicile.

 

A l'intérieur de chaque département français, des aires géographiques appellées "secteur psychiatrique" ont été définies.

 

Le département du Rhône est découpé en 29 secteurs psychiatriques répartis entre deux centres hospitaliers publics (Le Vinatier et Saint Cyr au Mont d'Or) et un établissement de santé privé d'intérêt collectif (Saint Jean de Dieu).

 

Le Centre Hospitalier Le Vinatier a en charge l'organisation des soins psychiatriques sur les secteurs suivants :

  • Lyon (1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 8ème)
  • Bron
  • Caluire et Cuire
  • Décines-Charpieu
  • Meyzieu
  • Neuville-sur-Saône
  • Rilleux-la-Pape
  • Vaulx-en-Velin
  • Villeurbanne

Les autres communes du Rhône et les 7ème et 9ème arrondissements de Lyon dépendent respectivement des centres hospitaliers de Saint Cyr au Mont d'Or et de Saint Jean de Dieu.

 Print